Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 17:29

Le Figaro avec AFP, mercredi 15 octobre 2014

 

Trois députés socia­listes, dont l’ex-ministre Benoît Hamon, ont proposé aujourd’hui que l’Assemblée nationale adopte une réso­lution invitant à une recon­nais­sance fran­çaise d’un Etat palestinien.

 

Dans un com­mu­niqué publié deux jours après le vote en ce sens du par­lement bri­tan­nique , M. Hamon (Yve­lines), Gwe­negan Bui (Finistère) et François Loncle (Eure), tous trois membres de la Com­mission des Affaires étran­gères, "pro­posent que l’Assemblée nationale adopte une réso­lution invitant le gou­ver­nement français à recon­naître l’Etat de Palestine au côté de l’Etat d’Israël".

"Le rôle de la France est de tout faire pour inciter les parties pre­nantes à engager à nouveau de solides négo­cia­tions devant aboutir à la création d’un Etat pales­tinien, meilleure garantie pos­sible pour la sécurité de l’Etat d’Israël", estiment-​​ils.

 

"Un vote de l’Assemblée nationale fran­çaise, après celui du par­lement bri­tan­nique, serait un acte poli­tique fort pour démontrer la déter­mi­nation de la com­mu­nauté inter­na­tionale à trouver une issue paci­fique et durable au conflit israélo-​​palestinien", ajoutent ces députés.

 

Les par­le­men­taires bri­tan­niques ont adopté lundi soir par 274 voix contre 12 une motion appelant le gou­ver­nement bri­tan­nique à "recon­naître un Etat pales­tinien aux côtés de l’Etat d’Israël".

 

Version imprimable Mots clés Reconnaissance de l’Etat de Palestine Source Publié par LeFigaro​.fr Informations Actualités Analyses Témoignages /​ Opinion

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by afpslorient
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du PAYS DE LORIENT
  • Le blog  du PAYS DE LORIENT
  • : Pour la création d'un état palestinien
  • Contact

Rechercher

Liens