Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 08:01

La huitième conférence internationale sur la résistance populaire aura lieu les 24, 25 et 26 avril 2013 (Le programme est en construction, voir invitation jointe).

 

                   Dans la foulée de celle-ci, une conférence sur les prisonnier(e)s palestinien(ne)s aura lieu à Ramallah les 27 et 28 Avril. Cette dernière sera organisée par la « campagne pour la libération de Marouane Barghouti » à l'occasion du 10è anniversaire de son arrestation et sera soutenue par les organisations palestiniennes des Droits Humains.

 

                L'AFPS, organisera une mission à l'occasion de ces deux évènements qui deviennent centraux dans les préoccupations de la résistance palestinienne.

          

              La multiplication des « villages de tentes », comme Bab Al-Shams, Bab Al-Karama, Al Manatir ... donne de plus en plus de visibilité à la résistance populaire qui se trouve à la pointe de la lutte contre la colonisation et l'occupation. Les luttes menées par les prisonniers politiques palestiniens et le développement de la solidarité internationale en leur faveur, ont fait de la question des prisonniers un axe majeur dans les revendications nationales palestiniennes.

 

                La délégation de l'AFPS est évidement ouverte aux militant(e)s de nos organisations partenaires et aux élus ou autres personnalités.

Des informations supplémentaires sur les deux conférences, suivront très prochainement.

Comme à l'habitude nous vous proposerons des visites en marge de la conférence à savoir les lundi et mardi 22 et 23 avril 2013.

Vous pouvez d'ores et déjà réserver ces dates dans votre agenda et vous inscrire à l'adresse conferencebilin2013@gmail.com N'hésitez pas à réserver votre billet d'avion dés maintenant pour bénéficier des meilleurs tarifs. De même vous pouvez aussi réserver votre hébergement à Jérusalem à l'exception des nuits du 23, 24 et 25 où vous serez hébergé à Bil'in chez l'habitant.


Déroulement de la conférence (qui sera précisé prochainement)

                La conférence se tient sur trois jours (Mercredi 24, Jeudi 25 et Vendredi 26), mais nous établissons un programme pour les autres jours.

              Cette année nous vous invitons vivement à arriver le dimanche 21 et à repartir à partir le lundi 29 de façon à pouvoir également participer à la conférence sur les prisonniers palestiniens à Ramallah.

              Les programmes des deux conférences sont en construction et vous seront transmis très prochainement.

Questions pratiques

                Nous passons trois nuits chez l’habitant à Bil’In à partir du Mardi 23 au soir jusqu’à Vendredi après la manifestation. Néanmoins on peut faire le choix de loger à l’hôtel à Ramallah durant la conférence.

                Pour les autres nuits, il faut réserver des chambres à Jérusalem. C’est de la que nous nous déplaçons vers les lieux que nous aurons choisis (en pièce jointe, quelques adresses d’endroits pour se loger). Comme c’est très difficile de trouver un logement à Jérusalem, on peut voir du côté de Bethléem ou de Ramallah. Dans tous les cas il faut s'en occuper dés maintenant. La réservation se fera individuellement.

                Les billets d’avions sont également à prendre individuellement. Vous avez encore des vols abordables (allez sur les sites Go voyage, Opodo, Kelkoo voyage, Last minute ... ) ou directement sur les sites des compagnies (Lufthansa, Air France, Alitalia ...). Là aussi il faut faire vite.

              Nous vous demandons par contre, pour faciliter la coordination sur place, de nous donner toutes ces informations en remplissant la fiche d’inscription ci-dessous et/ou en pièce jointe.

Documents

Il ne faut pas de visa pour Israël mais simplement un passeport en cours de validité. Si vous avez des tampons d’Iran, de Syrie, du Liban …, pensez à changer de passeport. La plupart des tampons d’autres pays arabes ne posent pas de problème.

Taoufiq, pour le groupe de travail Soutien à la résistance populaire non-violente


Partager cet article

Repost 0
Published by afpslorient - dans La résistance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du PAYS DE LORIENT
  • Le blog  du PAYS DE LORIENT
  • : Pour la création d'un état palestinien
  • Contact

Rechercher

Liens