Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 14:52

RTBF, vendredi 23 mai 2014

 

                       L’UE a notifié au ministère de l’Agriculture qu’elle ne recon­naissait son contrôle vété­ri­naire que dans les fron­tières de l’Etat d’Israël d’avant 1967 et que la volaille élevée dans les colonies n’était donc pas conforme aux normes requises pour l’importation, précise le site.

 

                Un res­pon­sable de l’UE à Tel-​​Aviv a confirmé l’information expli­quant que la décision a été prise "dans l’esprit" des lignes direc­trices en vigueur depuis janvier inter­disant de traiter avec des entre­prises ou orga­nismes basés dans les colonies.

 

             La com­mu­nauté inter­na­tionale considère comme illé­gales les colonies érigées en Cis­jor­danie occupée et à Jérusalem-​​Est annexée.

 

             La colo­ni­sation est l’une des pierres d’achoppement des négo­cia­tions de paix israélo-​​palestiniennes, qui ont été relancées en juillet mais se sont achevées fin avril, sans résultat.

 

          "Cette question, comme nombre d’autres d’ordre com­mercial qui se pré­sentent dans le cadre des rela­tions entre Israël et l’UE, sera traitée dans le cadre du dia­logue pro­fes­sionnel en cours entre les deux parties", poursuit Walla citant un porte-​​parole du ministère de l’Agriculture.

 

                      Interrogé par l’AFP, le ministère s’est refusé à tout commentaire.

 

"Il faut noter que la pro­duction de volaille et des pro­duits dérivés dans les colonies repré­sente moins de 5% de la pro­duction israé­lienne, l’impact de la nou­velle ligne direc­trice euro­péenne ne sera donc pas important du point de vue éco­no­mique", sou­ligne Walla

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by afpslorient - dans La résistance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du PAYS DE LORIENT
  • Le blog  du PAYS DE LORIENT
  • : Pour la création d'un état palestinien
  • Contact

Rechercher

Liens