Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 15:57

La Palestine est un pays sous occupation militaire. Les difficultés de déplacement et la concurrence déloyale des productions israéliennes plombent le marché du raisin et ainsi la possibilité pour les Palestiniens de vivre de leur production.

Le projet de coopérative, en favorisant le maintien des paysans sur leur terre, permet de lutter contre l’exode recherché par les autorités israéliennes. Ces actions s’inscrivent donc dans une campagne de résistance populaire non violente.

Depuis 2006, trois groupes :

AFPS de Nantes, Rennes et Pays de Cornouaille, rejoints ensuite par les groupes de Lorient et Saint-Malo puis du Trégor, se sont coordonnés pour le soutenir.

De nombreux échanges se sont développés entre Palestiniens et Français. La prise de conscien-ce des possibilités d’agir pour une paix juste et équitable passe par la construction de projets menés dans l’esprit d’un échange culturel et le l’enrichissement mutuel.

 

Programme 2013-2014

 

Cette année sera celle de l’achèvement du projet de création de la coopérative Al-Sanabel. L’équipement nécessaire sera acquis en fonction des disponibilités financières. La coopérative a prévu l’achat :

D’un pressoir pneumatique d’occasion.

D’un filtre industriel.

De deux citernes de stockage d’une contenance de 10 000 l.

D’un pasteurisateur.

D’un générateur.

Plus d’infos : http://www.afpslorient.com/categorie-12553878.html

Partager cet article

Repost 0
Published by afpslorient - dans La colonisation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du PAYS DE LORIENT
  • Le blog  du PAYS DE LORIENT
  • : Pour la création d'un état palestinien
  • Contact

Rechercher

Liens